LES Stores bannes

Coffre BALTIQUE

baltique fermePour les petites et moyennes dimensions, ce modèle est l’un des plus utilisés. Son design épuré le rend discret une fois installé.
D’une largeur maximum de 4860 pour 3000 d’avancée le coffre BALTIQUE  peut être fixé de face ou en plafond par deux platines murales situées aux extrémités du store.

Une fois replié , l’ensemble mécanisme et toile sera protégé afin de maintenir dans le temps leurs propriétés .

Les bras qui équipent le coffre BALTIQUE sont à double câbles gainés reliés à deux ressorts munis d’un système anti-bruit ne nécessitant aucun entretien. Leurs puissances équivalentes à 70 kg de pression testées pour 25000 cycles (1 descente ou 1 montée) confèrent à la toile une bonne tension qui sera optimisée si l’inclinaison du store est importante.

La manoeuvre

Soit manuellement par un treuil et une manivelle, mais le plus souvent électriquement par moteur à technologie radiocommandée avec un émetteur sans fils. Une multitude de solutions vous garantissant un plus grand confort d’utilisation, comme les automatismes vent ou vent/soleil, mais aussi : éclairage, chauffage d’appoint,  sont également disponibles afin que l’environnement  protégé par votre store devienne un lieu de vie à part entière.

Les toiles

Uni / fantaisie / à rayures, elles sont en fibre acrylique teint masse. Leurs poids varient, pour les classiques de 300gr du m² à 360 gr du m² pour les hauts de gammes. Elles subissent différents traitements afin de conserver dans le temps leurs qualités essentielles. Certaines qualités sont traités 100% imperméables, d’autres non feu. Elément essentiel du store, les fabricants de toile, n’hésitent plus à faire intervenir lors de leurs créations, stylistes ou décorateurs, afin de coller au mieux aux tendances du marché. Les toiles sont garanties 5 ans (tenue des couleurs – imputrescibilité )

La confectionbaltique barre de charge

La technique cousue avec du fils traité anti-UV est la plus ancienne mais aussi la plus utilisée.

La technique soudée collée est la plus innovante de ces dernières années. A base de colle polyuréthane, elle améliore l’aspect visuel de la toile, sur les unis notamment.

Elle contribue, par sa plus faible épaisseur (par rapport à la couture), à diminuer l’effet de gaufrage pendant l’enroulement dû aux assemblages des lés de toiles. De plus elle atténue les contraintes mécaniques liées au couple du moteur lors de chaque fermeture.

Nous employons, en standard sur nos coffres et semi-coffres, la technique soudée collée.

Coloris de l’armature en standard : Blanc Ral 9010 – Ivoire Ral 1015

Fabriqué en FRANCE